[Inscriptions] Jour-J !!!

16/09/2009 14:33

Le Jour-J (ou D-Day chez nos amis du nord) parle du sens de Normandie. Aujourd'hui, ce n'est pas l'armée qui va débarquer mais les infos.

Ca y est ! C'est officiel ! Le club journal redémarre ! Et, pour l'occasion, je vais m'attarder un peu pour vous donner quelques explications, c'est pas souvent que j'en ai la possibilité. Je vais donc vous lacher un max d'infos... C'est parti !

***

Les inscriptions débutent dès demain à la vie scolaire. Faisons un petit topo : le club journal est un club où l'on rédige des articles pour le journal scolaire. Cette année, les horaires changent et c'est tant mieux car vous avez deux horaires à votre disposition : le lundi de 12H30 à 13H30 ou le jeudi de 13H à 14H. Il vous faudra alors choisir lors de la première réunion le groupe qui vous convient le mieux (priorité à ceux qui ne peuvent pas choisir à cause de leur EDT), car pour pouvoir acceuillir un maximum d'élèves, vous ne pourrez pas participer aux deux groupes.

Deux groupes, cela implique donc une coordination entre les deux, et donc des réunions pour les DEUX groupes. Ces dernières auront lieux occasionnellement le lundi de 17H à 18H.

Pourquoi coordonner les deux groupes ? Tout d'abord pour ne pas faire deux équipes différentes (à ce moment-là, autant faire deux journaux, ce qui est complètement ridicule), deux équipes qui rivalisent (si nous avons décidé de faire deux groupes, ce n'est pas dans le but de faire une compétition). Il ne faut pas non plus des articles en double, des jalousies du style "le groupe 1 peut chosir des articles avant nous, et nous on prend ce qui reste" (ça peut vous faire rire et vous paraître ridicule, mais croyez-moi, on a déjà eu à faire à des enfantillages de ce genre), ect... DEUX groupes, ce n'est pas DEUX journaux, DEUX groupes vraiment séparés dans le club journal, ça ne rimerait à rien, c'est seulement par souci TECHNIQUE, rien d'autre. J'insiste sur ce point car c'est très important.

Qui encadrera le club journal ? Le lundi, vous serez sous la surveillance de Mr Galindo, et le jeudi sous celle de Mme Bergeret, ce qui ne veut pas dire que si le club est en autonomie, ce sera la foire : les anciens seront là pour resserer les boulons !

Qui nous aidera ? Le lundi, ce sera moi le responsable de l'activité, et le jeudi, ce sera Baptiste Plo. Cela dit, je souligne que nous seront en étroite collaboration et rien ne nous échappera : nous serons au courant de ce qui se passe dans notre groupe, mais aussi dans l'autre. Et si il y a un truc qui ne va pas, rassurez-vous, on ne passerra pas par 36 chemins pour vous le dire, on sera ferme ! Je vous le dis clairement : ne venez pas si c'est pour faire les singes et aller sur Internet sans rédiger d'articles !

Quelques infos ici. Pour les questions, c'est .

Voici maintenant un aperçu de la feuille d'inscriptions qui sera en vie scolaire au plus tôt :

***

Voilà, c'est f... quoi ? Quel Twitter ? C'est quoi çà ? Hein ? Je vous en ai parlé ? Ici ? Vous êtes des petits malins... Bon, allez, alecta jecta est, je rends les armes... Pour ceux qui connaissent Twitter, pour me contacter, il faut écrire @IntersticeJS . Pour les autres, vous pouvez tout de même consulter la page du journal sur Twitter ici.

***

Et enfin dernière news : le blog s'apelle désormais RédactBlog

***

Pff... Enfin ! C'est fini ! Au fait, savez-vous pourquoi nous sommes tous les deux contents d'arriver là ?

R : vous avez fini de lire et moi, j'ai presque fini d'écrire.

Jougla Fabien, rédacteur en chef